Présentation générale

La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) évolue vers des techniques « tendance bio- dynamique » avec ses cours de renforcement musculaire postural.

gym-volontaire-1-copierDepuis plusieurs années maintenant, les cours de fitness dispensés les mercredis par la section GV de Donnery se sont orientés vers un apprentissage privilégiant l’énergie, le dynamisme et l’équilibre du corps pour une (re) mise en forme physique et mentale, durable et évolutive. Les techniques de musculation qui fortifient la masse musculaire (matériels spécifiques et cadencement musical) sont combinés et articulés avec les postures essentielles issues des disciplines spécialisées dans l’art de l’alignement et des énergies corporelles et vitales.

Ces séances sportives s’appuient sur le Yoga Iyengar, le Pilates, les arts martiaux et la Relaxation Dynamique de la Sophrologie Caycédienne et donnent toute satisfaction et efficacité durable grâce à un entraînement régulier, évolutif et adapté aux besoins de chacun.

Authentifiée par la Recherche en STAPS en Biomécanique, Ergonomie et Psychologie du sportif de haut niveau, cette méthodologie prend en compte la rapidité, la souplesse, la justesse des gestes et contribue à une meilleure Gestion du Stress. Cette nouvelle approche du Sport Santé s’adresse à un large public, féminin mais aussi masculin, désireux de connaître, fortifier, sculpter et maîtriser son corps, ses mouvements et accroître ses capacités dans un souci d’acquérir un capital sous toutes ses formes pour une nouvelle définition du « bien-être dynamique ».

Par Kathia Fuster
Préparateur Physique et Mental de la performance sportive
Sophrologue Caycédien.

 

Les activités

  • Cours de renfort musculaire le mercredi de 18h15 à 19h15 et de 19h15 à 20h15 (cours enseignés par Kathia Fuster)
  • Gym douce Sénior le mardi de 10h00 à 11h00 (cours enseignés par Charlène)

Ces cours se déroulent à la salle des fêtes de Donnery.

Partager cette page sur :