PRESENTATION du projet

L’éditeur de logiciels Arpège a été retenu pour la mise en place d’un logiciel e-enfance pour la gestion des services scolaires, périscolaires, et l’accueil de loisirs.
logiciel-arpege
Ce projet fait l’objet d’une mutualisation avec 4 communes de la CCL : Donnery, Fay aux Loges, Saint-Denis de l’Hôtel et Jargeau.

DEROULEMENTplanning1

  • La formation pour le personnel communal se déroule de déc. 2016 à mai 2017.
  • Paramétrage et reprise des données
  • Phase de TESTS prévue en Mars/Avril avec une quinzaine de familles pilotes pour simuler une première facturation début Mai.

DEMARRAGE

portail-2Pour les prochaines inscriptions à faire du 13 au 31 mars, le formulaire de ce nouveau logiciel sera communiqué aux parents pour les nouveaux inscrits (formulaire à retirer à la Mairie).
Pour les parents ayant déjà leurs enfants inscrits à l’école, ils feront l’inscription aux différents services périscolaires directement sur le nouveau site à compter du 1er juin 2017 avec un code d’accès qui leur sera communiqué auparavant.
Pour les parents qui n’auraient pas la possibilité d’inscrire leurs enfants via ce portail sur internet, le formulaire sera à retirer auprès de la Mairie.

PERIMETRE

Ce logiciel, accessible par internet au niveau des familles pour les inscriptions et les absences, sera utilisé pour :

  • le restaurant
  • le périscolaires et les TAP
  • Le centre de loisirs ALSH

La facturation et l’interfaçage des données avec la comptabilité seront automatisées, ce qui évitera des erreurs de saisie ou de re-saisie.
Ce logiciel permettra une gestion plus rigoureuse et plus fiable.

 

 

Partager cette page sur :