Sécurité,  Travaux

Publié le jeudi 5 avril 2018

Sécurité des usagers et fluidité du trafic routier

L’objectif de ce projet est d’améliorer la sécurité des usagers au droit de l’échangeur tout en garantissant une fluidité du trafic routier.

Le projet permet de sécuriser les échanges, dissocier les flux selon leurs destinations, assurer la continuité des circulations douces et optimiser la desserte de la zone d’activité.

Les travaux consistent à réaliser les aménagements suivants :

  • création d’une bretelle de sortie de la RD 2060, directement connectée à la RD 8 pour permettre de fluidifier le trafic ;
  • création d’un itinéraire pour les circulations douces (cycles et piétons) continues du giratoire des Ajoncs au carrefour de la rue du Lièvre (modification de l’affectation des voies de circulation du pont franchissant la RD 2060) ;
  • création d’un nouvel accès à la zone d’activité « Belles Rives » ;
  • modification du carrefour giratoire des Ajoncs sous forme de giratoire cacahuète, pour sécuriser les accès aux rues Blanches et du Croc.

Les travaux ont débuté en mars 2018 pour une durée de 8 mois (sous réserve des aléas climatiques). Les travaux de réaménagement du giratoire des Ajoncs seront concentrés sur la période estival afin de minimiser la gêne aux usagers.

Un site internet est consultable (dans la rubrique en savoir plus) pour l’information des usagers et des Loirétains avec une alerte travaux dans laquelle chaque phase et les conditions de circulation sont décrites en fonction de l’avancement de l’aménagement.

Partager cette page sur :