Saint Denis de l’Hôtel entre Loire et Forêts, à la porte de la Sologne, est entourée de communes au charme campagnard.
Jargeau, la longueur du pont sur la Loire, la Loire à vélo, son terrain de camping « L’Isle au Moulin », la Maison de Loire, son office de tourisme.

Châteauneuf sur Loire, chef lieu de canton est une ville tournée vers la Loire, avec son musée de la marine installé dans les anciennes écuries du château, son pont suspendu, sa halle Saint Pierre. Du château des 17ème et 18ème siècle subsiste toujours la remarquable rotonde ainsi que les nombreuses dépendances du château. Autour un parc à l’anglaise s’étend sur 33 hectares et offre un cadre agréable et reposant, entouré de ses arbres, pour la plupart bicentenaires et de sa célèbre allée de rhododendrons, de magnolias géants et autres ginkgos bilobas. Cet espace naturel relie aujourd’hui le parc botanique à la Loire.

OFFICES DE TOURISME INTERCOMMUNAUX

La compétence tourisme est attribuée aux intercommunalités. Ainsi les bureaux d’offices de tourisme de Jargeau et Châteauneuf-sur-Loire sont regroupés au sein d’une association « OTI Val de Loire & Forêt d’Orléans » dont le siège social est à la Communauté de Communes des Loges à Jargeau. oti-loire-et-foret@orange.fr

 

Partager cette page sur :